Taxe d'habitation 2017 à Vourles : conditions et modalités
Taxe d'habitation 2017 à Vourles : conditions et modalités
Taxe d'habitation 2017 à Vourles : conditions et modalités
La taxe d'habitation, c'est quoi ?
Que l'on soit locataire ou propriétaire, la taxe d'habitation s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier. Elle concerne à la fois les résidences secondaires et les résidences principales. Elle est perçue par la localité de Vourles et contribue au financement de différents services proposés, comme par exemple la voirie, pour accroître la qualité de vie des habitants.
En 2009, le taux d'imposition était de 7,15 % à Vourles. Démographiquement parlant, ce taux est inférieur de 80,14 % à celui des villes équivalentes. La taxe d'habitation de la ville s'élevait à 162 euros en moyenne.
Cette année, le délai de paiement pour payer cette taxe est fixé au mercredi 15 novembre 2017 (20 novembre 2017 si vous choisissez de régler sur Internet ou via l'application dédiée sur smartphone).
Le nouveau gouvernement français prévoit de nombreux changements pour 2018, notamment pour la taxe d'habitation. Pour 80 % de la population française, ce nouveau seuil d'imposition permettra de ne plus payer cet impôt d'ici 2020. Pour les personnes dépassant légèrement le nouveau plafond, un dispositif de lissage des taux sera mis en place. Un couple avec deux enfants qui gagne moins de 60 000 euros annuels, par exemple, ne sera plus obligé de s'acquitter de cette taxe.
L'échéance de paiement des taxes d'habitation approche ! Où se renseigner à Vourles ?
Vous pouvez consulter directement le site d'impots.gouv.fr : vous y trouverez l'interlocuteur le plus à même de vous répondre.
NB : n'oubliez pas, si vous êtes concernés, que vous payez en même temps et par le même mode de paiement taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public !
Découvrez les maisons ou appartements mis en vente par notre agence immobilière à Vourles.
Consultez nos biens à louer à Vourles.
Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.