L'activité économique des entreprises de Vourles
L'activité économique des entreprises de Vourles
L'activité économique des entreprises de Vourles
Avant de s'installer dans une ville ou un quartier, il est toujours intéressant de prendre connaissance de certaines informations concernant la situation économique de la région. Votre région est sûrement très dynamique, peut-être innovante, et permet la création de nombreuses nouvelles entreprises. Le tissu économique de Vourles pourrait vous intéresser, car s'il reflète bien souvent la santé économique du secteur, il pourrait aussi bien vous informer sur le dynamisme du territoire et ses perspectives d'évolution. À partir des données statistiques de l'Insee sur les entreprises, nous vous permettons aujourd'hui de savoir quelle est la typologie des entreprises présentes à Vourles. À travers cet article, découvrez le potentiel économique de Vourles et son attractivité présente et à venir.
La création d'entreprises françaises en hausse en 2016
En 2016, la création d'entreprises a augmenté de 6 % par rapport à 2015. Cela représente 29 000 entreprises supplémentaires soit 554 000 nouvelles entreprises en 2016. Parmi celles-ci, les créations de société et d'entreprises individuelles classiques augmentent respectivement de 10 %. A contrario, les réalisations de micro-entreprises diminuent de 0,3 % avec 222 800 immatriculations en 2016 contre 223 400 en 2015. Qu'en est-il de votre secteur et dans quelle mesure a-t-il été économiquement impacté ?
Les entreprises à Vourles
Un total de 283 entreprises est installé à Vourles. Plus d'un tiers (44,88 %) viennent du domaine des transports. On enregistre 19,08 % de l'ensemble des entreprises appartenant au secteur du commerce tandis qu'on en compte 13,07 % provenant du domaine de la construction. 11,66 % des entreprises évoluent dans le secteur des industries et 11,31 % font partie du domaine de l'administration publique.
Sur toutes les entreprises installées à Vourles, 44 ont été créées dans l'année. Comparé à l'année précédente, on relève une hausse de la création d'entreprises (15,79 %).